Riza Durmisi a affronté l'OM en Ligue Europa la saison dernière. (R.Ramaccia/IPP/Presse Sports)

Transferts : l'OM pense à Riza Durmisi (Lazio Rome)

À la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, Marseille a pris des renseignements sur le joueur danois de la Lazio.

Depuis le départ de Patrice Evra, en novembre 2017, l'OM est à la recherche d'un latéral gauche qui pourrait suppléer ou concurrencer Jordan Amavi. Une quête vaine, jusqu'ici, qui a fréquemment obligé Rudi Garcia à placer le latéral droit Hiroki Sakai sur le flanc opposé. Cet été encore, le club marseillais s'active pour trouver le profil adéquat.

Intéressé par Pedro Rebocho (Guingamp, 24 ans), entre autres profils, l'OM a aussi pris des renseignements sur Riza Durmisi, latéral gauche de la Lazio de Rome âgé de 25 ans. International danois (23 sélections), Durmisi a signé en juin 2018 dans le club italien, après deux saisons au Betis Séville, pour une somme comprise entre 6 et 7 millions d'euros selon les médias locaux.

Il est sous contrat jusqu'en juin 2023, et sa valeur actuelle est estimée à 4 M€. D'ici au 30 juin, l'OM cherche d'abord à vendre (Morgan Sanson fait figure de priorité) pour équilibrer les comptes de la saison 2018-2019, dans le rouge vif. Puis il tentera de procéder à un mercato malin.