Kadewere intéresse toujours l'OL. (S. Boué/L'Équipe)
Transferts

Transferts : l'OL ne lâche pas Tino Kadewere (Le Havre)

Alors que le dossier Karl Toko Ekambi est en passe d'être bouclé, l'OL n'a pas perdu espoir de faire signer également le Havrais Tino Kadewere (24 ans). Les discussions se poursuivent.

Le mercato lyonnais est en passe de connaître une brusque accélération. Alors que l'arrivée de l'attaquant de Villarreal Karl Toko Ekambi est en passe d'être bouclée, l'OL n'en a pas fini avec son recrutement dans le domaine offensif. Confronté aux blessures de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, Lyon veut poursuivre son mercato agressif. Le Havrais Tino Kadewere reste une piste active.
Toute l'actualité du mercato hivernal
Comme indiqué dans notre édition de jeudi, Lyon a déjà formulé une offre (de l'ordre de 7 M€ avec bonus et pourcentage à la revente). Une proposition jugée insuffisante par le club normand. Mais Lyon n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier et maintient un contact régulier ces derniers jours avec les dirigeants du HAC. Les discussions se poursuivent.

Gouiri intrégré dans la transaction ?

Les montants des nouvelles propositions n'ont pas filtré mais tourneraient autour de 15 M€. Les positions des deux clubs se sont de ce fait rapprochées. Lyon sait qu'il fait face dans le dossier du Zimbabwéen, 18 buts en 20 matches cette saison, à la concurrence de plusieurs clubs anglais. La difficulté réside dans la volonté du Havre de conserver son buteur cet hiver.
Lyon étudie donc la possibilité pour convaincre le club doyen d'intégrer dans la transaction, sous forme de prêt, l'international U20 Amine Gouiri. Reste à déterminer la position du jeune attaquant (19 ans) qui souhaite rester à Lyon et a repoussé récemment une proposition de Nîmes.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :