Houssem Aouar en compagnie de Memphis Depay. (A. Martin/L'Equipe)

Transferts : l'OL annonce fermer la porte à Houssem Aouar et Memphis Depay

Le club lyonnais avait fixé à ce samedi la date limite pour les transferts de Memphis Depay et Houssem Aouar, et annonce qu'ils resteront.

En début de semaine, Jean-Michel Aulas avait fixé une date limite pour les transferts de Memphis Depay, visé par Barcelone, et de Houssem Aouar, convoité par Arsenal, le PSG, la Juve, avec une relance récente du Real. Cet ultimatum était initialement fixé à vendredi, et il avait d'abord glissé jusqu'à samedi.

Renseignements pris auprès du club lyonnais, faute d'être parvenu à un accord avec les clubs concernés, Depay et Aouar resteront à l'OL. C'est du moins l'annonce qui en est faite, à la veille d'un OL-OM (6e journée de Ligue 1) que le club lyonnais entend préparer au mieux.

Même si le soupçon existe fatalement d'un accord de dernière minute, il semble que l'OL entende vraiment tourner la page de ce feuilleton, à un moment où le marché des transferts post-Covid ne correspond pas réellement à ses attentes, et bien que le transfert de Paqueta, arrivé de l'AC Milan pour 20 M€, ait ressemblé à l'anticipation d'une vente.

À défaut de Depay et Aouar, lequel sera un concurrent direct de Paqueta, dans le positionnement, l'achat du Brésilien pourra seulement être compensé, a priori, par un départ de Jeff Reine-Adélaïde vers le Hertha Berlin.