Jimmy Cabot quitte Lorient sur un titre de champion de France de Ligue 2. (V. Michel/L'Équipe)

Transferts : Jimmy Cabot (Lorient) est « ouvert à tout »

En fin de contrat à Lorient, promu en L1, le milieu offensif veut trouver un projet intéressant pour la suite de sa carrière.

Jimmy Cabot l'avait annoncé dès décembre, il l'a confirmé dimanche : il va quitter le FC Lorient à la fin de son contrat, qui se termine le 30 juin. « J'ai besoin de bouger, d'avoir de nouveaux challenges. J'ai complètement besoin d'aller voir ailleurs. Mon temps à Lorient est passé », a-t-il raconté à Ouest France.

Des adieux sur un titre en L2

Le milieu offensif (26 ans), qui portait le maillot des Merlus depuis le 30 janvier 2016, quitte le club sur un titre de champion de France de L2. À l'heure actuelle, il ne connaît pas encore sa future destination. « Avec la situation que l'on connaît en ce moment en France et à l'étranger, il n'y a rien de concret. Je suis ouvert à tout. Je vais essayer de trouver un projet intéressant où je pourrai m'épanouir. À cet instant, il n'y a vraiment rien d'affiné. »

Selon le quotidien, son nom circulerait du côté de Marseille, Metz et Besiktas. « Il y a des choses, des bruits, comme d'habitude. Comme à chaque mercato. Et comme je suis en fin de contrat... »