Gareth Bale of Real Madrid during the spanish league, La Liga, football match played between Real Madrid and Athletic Club de Bilbao at Santiago Bernabeu Stadium in Madrid, Spain, on April 21, 2019. (L'Equipe)

Transferts : Gareth Bale, casse-tête du prochain mercato du Real Madrid ?

À en croire les informations du quotidien sportif espagnol Marca, le Real désespérerait en raison du peu d'offres sur la table pour Gareth Bale. Pour remédier à cela et attirer des acheteurs, les triples champions d'Europe en titre seraient prêts à prêter leur attaquant.

En quête de nouveaux noms pour garnir ses rangs en vue de la saison prochaine, le Real Madrid devra d’abord dégraisser son effectif. Pour rentrer des fonds, le club de la capitale espagnole compte bien se séparer de Gareth Bale. Problème, comme le révèle Marca ce lundi, le Gallois n’attire pas grand monde, le Real n’ayant reçu aucune offre pour son attaquant. Souvent blessé ces dernières années, Bale a vu son physique lui faire défaut. Et lorsqu’il cavale sur le pré, il ne donne pas grande satisfaction. De quoi exaspérer ses dirigeants, qui avaient misé gros en 2013 en alignant pas moins de 100 millions d’euros pour l’enrôler.

Son salaire pose problème

En plus de ce physique délicat, le salaire du joueur effraierait les clubs intéressés. Marca rappelle que l’ancien des Spurs, sous contrat jusqu’en juin 2022, est le joueur le mieux payé du club, encaissant chaque année 17 million d’euros sur son compte en banque. Une somme considérable, que personne ne serait enclin à offrir au Madrilène. Sans oublier que le joueur ne serait pas vraiment décidé à plier bagage, très heureux de vivre à Madrid. Néanmoins, certains clubs anglais, dont Manchester United, auraient manifesté leur intérêt pour le Gallois. Et si les Red Devils ne sont pas prêts à s’aligner sur les émoluments de Bale pour le sortir de son cocon, le Real, pas très optimiste, penserait à céder son joueur en prêt. Avec option d’achat, bien sûr, comme il l’avait fait avec le Bayern pour James Rodriguez.