Djibril Sidibé est à Monaco depuis 2016 (N. Luttiau/L'Équipe).
Transferts

Transferts: Djibril Sidibé (Monaco), la tentation anglaise

Crystal Palace et West Ham se sont positionnés sur le latéral droit de l'AS Monaco.

Cet été sera-t-il celui du départ de Djibril Sidibé de l'AS Monaco? Deux clubs de Premier League, Crystal Palace et West Ham, ont manifesté leur intérêt auprès du latéral droit international français, sous contrat jusqu'en 2022, sans pour autant formuler une offre de rachat des trois dernières années de contrat du joueur. Mais ce dernier serait bien tenté par un départ outre-Manche.

Monaco réclame 15 millions d'euros

Sidibé est l'un des derniers champions de France 2017 encore présent au club et il avait failli rejoindre l'Atlético de Madrid, à qui il avait donné son accord, à l'été 2018, avant que le transfert ne soit bloqué par son club. Cette fois, l'ancien Troyen espère que ce sera la bonne. Crystal Palace est un club plutôt francophile depuis les passages de Yohan Cabaye et Mamadou Sakho (toujours sous contrat). West Ham, l'autre club de Londres, qui vient de recruter Sébastien Haller, après avoir acheté l'été dernier Issa Diop puis fait signer Samir Nasri pour six mois, se met aussi aux Français.
L'un comme l'autre ne devront cependant pas rester trop longtemps inactifs puisque le mercato, en Angleterre, s'achève le 8 août. Monaco, en sureffectif, ne serait pas opposé au départ de Sidibé de son côté. Mais il ne le laissera pas partir sans une indemnité de transfert assez conséquente quand même. Il se murmure que le club de la Principauté souhaiterait 15 millions d'euros pour son défenseur de vingt-six ans.
Suivez le mercato en direct
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :