Christopher Jullien sous le maillot de Toulouse. ( E. Garnier/ L'Équipe)

Transferts : Christopher Jullien (Toulouse) à un pas du Celtic Glasgow

Les deux clubs sont parvenus à un accord de principe pour le transfert du défenseur central. Le montant de la transaction est évalué à 8 millions d'euros.

À ce rythme-là, le TFC va disposer d'un effectif au complet d'ici mi-juillet. Mardi matin, Toulouse a officialisé les prêts des milieux William Vainqueur (30 ans, Antalyaspor) et Jean-Victor Makengo (21 ans, OGC Nice). Deux coups intéressants dans le cadre d'une reformation de l'entrejeu (avec Ibrahim Sangaré et les prometteurs Kalidou Sidibé, 20 ans, et Kouadio Koné, 18 ans).

Après le recrutement de l'attaquant grec du PAOK Efthymios Koulouris (moyennant 3,5 M€), le chantier va désormais se situer derrière. Avec l'achat d'un défenseur central de haut niveau. Toulouse va disposer d'une surface financière non négligeable, rendue possible par le transfert à venir de Christopher Jullien. En négociations depuis plusieurs jours, Toulouse et le Celtic Glasgow sont parvenus à un accord de principe ces dernières heures autour d'un montant évalué à 8 millions d'euros.

L'ancien Dijonnais (26 ans, sous contrat jusqu'en 2021) qui, après une séquence difficile, a bien rebondi en fin de saison, est séduit par la perspective de rejoindre le club écossais. Un club habitué à la C 1 et où le profil du champion du monde des moins de 20 ans (en 2013) pourra s'exprimer.

Il a échangé à plusieurs reprises avec les dirigeants et le staff. Un accord contractuel a été trouvé sur un contrat de longue durée. Une visite médicale pourrait être programmée rapidement.