Édouard Mendy pourrait rallier Londres et Chelsea. (F. Faugère/L'Équipe)

Transferts : Chelsea prêt à accélérer sur Édouard Mendy

La piste menant Édouard Mendy à Chelsea pourrait connaître des avancées dans la semaine.

Rennes avance ses pions, sur le dossier Jeff Reine-Adelaïde notamment, à l'heure où il pourrait perdre Édouard Mendy (28 ans, en fin de contrat en 2023), car la position de Chelsea sur le gardien rennais semble s'affirmer.

Plusieurs médias anglais comme The Athletic s'accordaient lundi pour considérer que le club londonien comptait accélérer dans la semaine sur le dossier de l'international sénégalais, ciblé pour concurrencer Kepa Arrizabalaga. Et du côté de Mendy, il y aurait une forme d'impatience à ce que les choses prennent forme puisqu'il semble déterminé à ne pas laisser passer l'opportunité de rejoindre le quatrième de Premier League la saison passée.

Rennes préparé à l'éventualité de perdre Mendy

Pour l'heure, Rennes reste discret sur le sujet, laissant entendre jusqu'à ce dimanche qu'il n'avait pas reçu d'offre de la part des Blues quand il était question d'une proposition de 18 M€ (plus de 2 de bonus). Difficile de savoir si elle suffirait à convaincre le club breton, qui avait déboursé environ 4 M€ il y a un an pour s'attacher les services de l'ancien Rémois.

Mais le contact établi avec Alphonse Areola tend à montrer qu'il s'est préparé à l'éventualité de perdre Mendy, ce qui n'était pas prévu au programme. L'incertitude autour de l'avenir d'Hamari Traoré a en revanche été levée puisque le latéral droit malien (28 ans) a prolongé de deux ans, jusqu'en 2023.