Olivier Giroud s'est blessé en fin de match lors de la victoire (1-0) de Chelsea sur la pelouse de Crystal Palace, dimanche. () D.Klein/Reuters

Transferts : Chelsea ne cherche pas de remplaçant à Olivier Giroud mais cible un ailier

L'avant-centre français Olivier Giroud, blessé dimanche à une cheville, ne sera pas remplacé lors du mercato hivernal, mais Chelsea cherchera à pallier l'absence de ses ailiers.

La blessure à la cheville gauche d'Olivier Giroud ne va pas conduire Chelsea à recruter un avant-centre lors du mercato hivernal (1er-31 janvier), mais les Blues vont explorer la possibilité de prendre un ailier en renfort pour suppléer les absents sur blessure (ischio-jambiers) que sont Pedro et Callum Hudson-Odoi, confirme Maurizio Sarri, l'entraîneur de l'équipe de Londres à la presse britannique mercredi.

Alors qu'aucune date de retour n'est donnée pour Giroud, qui s'est blessé contre Crystal Palace, dimanche, Sarri estime qu'il a assez d'options en pointe avec Alvaro Morata et Eden Hazard. «Nous avons Morata et Hazard qui peuvent très bien jouer dans cette position comme nous l'avons vu lors des derniers matches, donc je pense que je n'ai pas besoin d'un autre avant-centre», explique le technicien italien.

Loftus-Cheek, une solution incertaine

A l'inverse, Sarri reconnaît être plus embêté par les couloirs offensifs. Outre les blessures de Pedro et Callum Hudson-Hoi, le milieu polyvalent Loftus-Cheek souffre du dos et est incertain pour la réception de Southampton ce mercredi (20h45).

«Notre problème du moment c'est que Pedro est out, que Hudson-Hoi est out et que Loftus-Cheek est un milieu même s'il peut joueur deux-trois matches sur un côté. En résumé, j'ai des solutions pour le poste d'avant-centre, mais, à l'heure actuelle, je n'en ai pas pour les ailiers.»