Brown Ideye rebondit à Malaga. (Martin/L'Equipe)

Transferts : Brown Ideye trop cher pour Caen et Toulouse

Prêté par le Tianjin TEDA, Brown Ideye va finir la saison à Malaga.

Après plusieurs jours de négociations, Brown Ideye a finalement bien été prêté par le Tianjin TEDA à Malaga jusqu'en fin de saison, comme annoncé ce lundi par le club espagnol. C'était le premier choix de l'international nigérian (29 ans) qui souhaitait revenir en Europe dans l'optique du Mondial. Mais l'affaire a failli capoter et deux clubs français auraient pu en profiter.

Selon nos informations, Caen et Toulouse se sont renseignés sur le prix de l'attaquant, sans formuler d'offre. Le club chinois, avec lequel Ideye est sous contrat jusqu'en décembre 2019, semblait même plus disposé à l'envoyer en Ligue 1 plutôt qu'en Liga, mais ses exigences financières n'ont pas permis au Stade Malherbe et au Téfécé de creuser ce dossier. Les Caennais étudieraient désormais le profil du Ghanéen Patrick Twumasi (FC Astana) tandis que Toulouse s'est fait prêter Firmin Mubele par Rennes.
 
Malaga va prendre en charge une partie du salaire de Ideye, à hauteur de 1 M€ et une option d'achat (fixée à 5 M€) a été ajoutée dans la transaction. Elle ne sera activée que si le club, aujourd'hui dernier en Championnat, parvient à se maintenir.