Antoine Griezmann a répondu aux questions de Téléfoot. (TF1/D.R)

Transferts : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) dément la piste le menant au FC Barcelone cet été

Interrogé sur TF1, l'attaquant de l'«Atléti» et des Bleus a démenti l'hypothèse FC Barcelone. «Ce ne sont pas de bonnes infos.»

«Je ne sais pas» puis «Ce ne sont pas de bonnes infos» : Antoine Griezmann, a démenti dimanche dans Téléfoot son transfert cet été de l'Atlético de Madrid au FC Barcelone, une perspective présentée comme certaine par l'émission de TF1 - qui «maintient (ses) infos» malgré les dénégations du leader des Bleus.

«Grizou» a répété que si transfert il devait y avoir lors du prochain mercato, il souhaitait qu'il soit bouclé avant la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet) «pour être libre et ne penser qu'à l'équipe de France». «Sinon, tu as des appels à droite, à gauche, et je n'ai pas envie de ça (pendant la compétition).»

«Je casse la baraque depuis janvier»

Buteur cette semaine en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-0 contre le Sporting Portugal), Griezmann est satisfait de sa forme actuelle. «Je casse la baraque depuis janvier», s'est-il même jugé. Après «des débuts compliqués», «je suis bien revenu physiquement et plus frais mentalement», a-t-il encore confié, avant d'admettre qu'il pense aux futurs adversaires de la France au Mondial russe «tous les jours depuis qu'on les connaît». Il a terminé en espérant dans un sourire que «Kylian Mbappé l'aide à soulever le trophée».