La saison d'Alec Georgen a été gâchée par une blessure au genou droit. (S. Boué/L'Équipe)

Transferts : Alec Georgen (PSG) vers un prêt ?

Alec Georgen, le jeune latéral droit du PSG (20 ans), pourrait être tenté d'aller chercher du temps de jeu ailleurs, cet été.

Sa situation fait de lui un cas d'école après la suppression de la réserve du PSG. À vingt ans, Alec Georgen, sous contrat pro jusqu'en juin 2020, n'est plus éligible pour l'équipe des moins de 19 ans, qui fait désormais office de dernière passerelle du centre de formation vers l'effectif professionnel au sein du club parisien. Son avenir pose question pour la saison prochaine. Considéré comme un prometteur défenseur chez les jeunes, vainqueur de l'Euro des moins de 17 ans avec l'équipe de France en 2015, le latéral droit a un peu disparu des radars ces deux dernières saisons en raison de blessures. Opéré d'une désinsertion du ligament croisé du genou droit en octobre 2018, il n'a repris la compétition que ce mois-ci avec la réserve.

Vu la concurrence à son poste chez les pros, avec Thilo Kehrer, Thomas Meunier, le jeune Colin Dagba et Daniel Alves, toujours en discussion pour prolonger, ses perspectives à court terme sont minces dans le groupe de Thomas Tuchel. Le défenseur en est conscient. Totalement rétabli physiquement, il aspire à boucler enfin une saison pleine pour reprendre sa progression. Dans ce contexte, son entourage pourrait privilégier un prêt pour avoir du temps de jeu, en L1 ou en L2, assorti ou non d'une prolongation avec Paris. Son conseiller, Mino Raiola, a des contacts avec quelques clubs. Le joueur souhaiterait être fixé au plus vite pour débuter la préparation avec l'équipe dans laquelle il jouera la saison prochaine.