Jean-Clair Todibo (à droite), comme Ousmane Dembélé, est aussi évoqué dans le dossier du transfert de Neymar. (E. Garnier/L'Équipe)

Transfert Neymar : Jean-Clair Todibo, proposé au PSG, veut rester au Barça

Le jeune Français du Barça a été évoqué, comme élément de négociations, dans le cadre des discussions pour le transfert de Neymar. Le défenseur souhaite rester au club catalan.

Pour la première fois depuis le début du feuilleton Neymar, le défenseur du Barça Jean-Clair Todibo (19 ans) est apparu comme une possible monnaie d'échange dans le cadre du transfert de la star brésilienne en Catalogne. Mundo Deportivo et Sport indiquent que parallèlement au montant fixe proposé par le Barça et des deux joueurs possiblement intégrés au deal - Ousmane Dembele et Ivan Rakitic -, le FCB avait ouvert la possibilité à Paris d'intégrer le jeune défenseur dans le dossier. Un élément est clair : le nom du Français a été cité dans le cadre des échanges récents.

L'ancien Toulousain, arrivé en janvier au Barça, est valorisé à quelque 10 M€ et pourrait donc, dans l'esprit des dirigeants catalans, être un élément de négociation. Todibo, pas mis au courant de ces tractations récentes à son sujet, avait émis le souhait récemment auprès des dirigeants de rester au Barça. Il lorgnait une place de quatrième défenseur dans la rotation. L'ex Toulousain reste dans un état d'esprit similaire et se voit, en l'état, au Barça après le 2 septembre.