Joachim Andersen aura passé deux saisons à la Sampdoria,où il s'est imposé en défense centrale.  (Ipp/Icon Sport) (L'Equipe)
Transferts

Tous les transferts officiels du 12 juillet

Voici tous les transferts ou prêts qui ont été officialisés ce vendredi 12 juillet au coeur de ce mercato d'été 2019. Avec notamment l'officialisation de Joachim Andersen à Lyon, ou d'Antoine Griezmann à Barcelone.

En France

Joachim Andersen nouvelle recrue lyonnaise
Défenseur danois auteur d'une saison accomplie avec la Sampdoria, Joachim Andersen (23 ans) rejoint Lyon pour 5 saisons. L'indemnité de transfert s'élève à 24 millions d'euros auxquels s'ajoutent 6 millions d'euros de bonus.
Un défenseur marocain s'engage à Lille
Saad Agouzoul, défenseur marocain de 21 ans, a été officialisé à Lille dans la journée. Arrivé du Kawkab Marrakech contre 600 000 euros, le gaucher a paraphé un contrat dans le Nord jusqu'en 2024.

Péguy Luyindula fait son retour en France
A 40 ans, Péguy Luyindula ne refoulera pas les pelouses de Ligue 1. L'ancien joueur du PSG et de l'OM intègre le staff de Dijon en tant que conseiller stratégique du club.

Hakim El Mokeddem rebondit en National 1
El Mokeddem, jeune milieu offensif qui évoluait l'exercice précédent à Toulouse, n'avait plus qu'un an de contrat dans la Ville Rose. Le joueur de 20 ans s'est engagé pour la saison à venir en faveur de Laval, formation de National 1.
Pape Paye signe à Sochaux
Récemment maintenu en Ligue 2, Sochaux multiplie les renforts pour compenser les nombreux départs. Le club doubiste a annoncé aujourd'hui l'arrivée du latéral sénégalais Pape Paye (29 ans) en provenance de Nancy.
Grenoble recrute Loïc Nestor
Joueur de Valenciennes depuis quatre ans, Loïc Nestor rejoint Grenoble, récent 9ème de Ligue 2. Le défenseur central de 30 ans a réussi son essai dans l'Isère et évoluera bien au stade des Alpes l'an prochain.

À l'étranger

Antoine Griezmann pose enfin ses valises en Catalogne
C'était attendu, voilà l'affaire désormais pliée. Antoine Griezmann quitte enfin l'Atlético de Madrid et revêtira bien la liquette du FC Barcelone. Le club Catalan a donc réglé l'addition ce vendredi après-midi, en s'acquittant des 120 millions d'euros de la clause libératoire. Le champion du monde a paraphé un contrat de cinq ans et aura désormais une clause libératoire à 800 millions d'euros. Rien que ça..

Giovanni Sio atterrit à Genclerbirligi
De trop à Montpellier, Giovanni Sio quitte La Paillade et file en Turquie. L'attaquant s'est engagé avec le club de Genclerbirligi pour les deux prochaines saisons.
Fernando signe au FC Séville
Autorisé à causer avec le FC Séville par son club, Galatasaray, le milieu de terrain brésilien Fernando part officiellement s'aventurer en Andalousie. L'ancien pensionnaire des Skyblues s'est engagé ce vendredi avec le club espagnol pour les trois prochaines saisons.

Peter Crouch raccroche les crampons
Voilà une bien triste nouvelle. À 38 ans, Peter Crouch a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'attaquant anglais, qui évoluait à Burnley cette saison, a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux ce vendredi.
Lazzari rejoint la Lazio
Auteur d'une bien jolie saison avec la Spal, le latéral droit Manuel Lazzari franchit un palier, en s'engageant avec la Lazio. La durée du contrat et le montant de la transcation n'ont pour l'instant pas été dévoilés.

Et Andres Karo lui emboîte le pas !
Dans la foulée, le club romain a annoncé l'arrivée du défenseur chypriote Andreas Karo. À 22 ans, le joueur, qui évoluait à l'Apollon Limassol, quitte son cocon pour la deuxième fois de sa jeune carrière, après avoir déjà tenté une escapade en Angleterre, du côté de Nottingham Forrest.
Denis Cheryshev s'établit à Valence
Comme prévu, le milieu offensif russe Denis Cheryschev, prêté jusque-là par Villarreal, s'engage définitivement avec Valence. Le club Che a officialisé la nouvelle, annonçant que son poulain a paraphé un contrat de trois ans. Sa clause libératoire, elle, s'élève à 80 millions d'euros.

Junior Traoré s'installe à Sassuolo
Après avoir fait les beaux jours d'Empoli, Junior Traoré quitte la Toscane mais reste dans la Botte. Le jeune milieu de terrain ivoirien a en effet paraphé un contrat de deux ans avec Sassuolo.
 
Andrew Hjulsager file à Ostende
Placardisé par le Celta Vigo, l'attaquant danois de 24 ans file en Belgique. Le club espagnol a annoncé avoir trouvé un accord avec Ostende.
 
Kalle Johnsson quitte la Bretagne pour Copenhague
La descente de Guingamp en Ligue 2 aura précipité son départ. Le portier des Bretons, Kalle Johnsson, a trouvé chaussure à son pied et s'est engagé avec Copenhague jusqu'en 2023.
 
Yanis Tafer plie bagage pour la Tunisie
Celle-là, personne ne l'avait vu venir. Après sept années à fouler les prés de Super League, Yanis Tafer quitte la Suisse et part s'enraciner en Tunisie. Il défendra les couleurs de l'Etoile Sportive du Sahel.

Ianis Hagi à Genk
Auteur d'un superbe Euro espoir cet été, le fils de l'illustre Gheorghe Hagi quitte la Roumanie et son club de Vitorul, pour folâtrer sur les pelouses belges avec le maillot de Genk sur le dos.

Toute l'actualité du mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
yogi13 12 juil. à 19:26

Gheorge Hagi....quelle légende !

ADS :