Moussa Sissoko (au centre) lors de la finale perdue par les Spurs, le 1er juin à Madrid. () L'Equipe

Tottenham : Moussa Sissoko s'est caché pour pleurer après la défaite en finale de la Ligue des champions

Le milieu international français explique qu'il a mis un mois à se sentir mieux après la défaite de Tottenham qui a suivi le penalty qu'il a provoqué face aux Reds.

Moussa Sissoko révèle dans un entretien à Talksport samedi qu'il est allé se cacher dans sa chambre pour pleurer après la défaite de Tottenham en finale de la dernière Ligue des champions contre Liverpool (2-0, le 1er juin à Madrid). Le penalty controversé sifflé sur sa main dans la surface après quelques secondes de jeu avait permis à Mohamed Salah d'ouvrir le score pour les Reds (2e). Le milieu français de 30 ans (depuis vendredi) explique qu'il lui a fallu un mois pour s'en remettre.

« Quand j'ai pleuré pour la dernière fois ? Après la finale de la Ligue des Champions, mais personne ne m'a vu parce que je me cachais dans ma chambre. C'était très difficile de s'en remettre, perdre en finale a été douloureux. Même pendant mes vacances, j'y pensais encore, et à certains égards, même maintenant. Je peux dire que ça m'a pris facilement un mois pour me sentir mieux avec ça. »

L'international (58 sélections) a été passeur décisif samedi dernier avec les Spurs contre Aston Villa en ouverture du Championnat d'Angleterre (3-1) et devrait être titulaire dans l'équipe de Mauricio Pochettino ce samedi sur la pelouse de Manchester City dans le choc de la 2e journée anglaise.