Les conférences de presse de José Mourinho (D. Murphy/Expa/Focus Images)

Tottenham : José Mourinho reste prudent à propos de Gareth Bale et Tanguy Ndombele

Ce mercredi, en conférence de presse, José Mourinho, le manager de Tottenham, n'a pas souhaité confirmer la venue de Gareth Bale et il a indiqué que Tangy Ndombele n'avait pas le niveau physique pour être titulaire.

José Mourinho s'est présenté face à la presse ce mercredi, à la veille d'un déplacement au Lokomotiv Plovdiv dans le cadre du deuxième tour de qualifications pour la Ligue Europa. À cette occasion, le Portugais a refusé de confirmer la venue de Gareth Bale, qu'on dit proche des Spurs : « C'est un joueur du Real Madrid et je ne parle pas des joueurs des autres clubs [...]. Je ne commente pas des hypothèses. J'avais essayé de le faire signer quand j'étais au Real et, à l'époque, le président (Florentino Pérez) avait suivi mon instinct et mes connaissances : après mon départ (en 2013), il l'a fait venir. Ce n'est pas un secret et Gareth le sait ».

Ndombele « travaille dur »

Par ailleurs, Mourinho a indiqué que le Français Tanguy Ndombele ne serait pas titulaire ce jeudi en Bulgarie : « Tanguy est dans un processus positif d'évolution. Il a fini la saison en mauvaise condition, il n'a pas pris part au début de la présaison, il était encore blessé. En plus de ça, il a eu d'autres problèmes de santé. Il travaille dur, il sait ce qu'on attend de lui. Tanguy se bat pour gagner des minutes (de jeu). J'en ai discuté avec lui et on n'envisage pas qu'il puisse prêt à être titulaire et prêt à jouer 90 minutes ».