Portugal's forward Cristiano Ronaldo celebrates scoring the opening goal, his 100th goal for Portugal, during the UEFA Nations League football match between Sweden and Portugal on September 8, 2020 in Solna, Sweden. (Photo by Jonathan NACKSTRAND / AFP) (AFP)

Top 10 des plus beaux buts de Cristiano Ronaldo parmi ses 101 réalisations avec le Portugal

Alors qu'il vient d'atteindre (puis de dépasser) la barre des 100 buts avec le Portugal grâce notamment à un superbe coup franc en Suède, FF vous offre dix des plus belles réalisations du quintuple Ballon d'Or en sélection.

Portugal - Equateur (2-3)

Après un joli sombrero, Cristiano Ronaldo ne laisse aucune chance à Maximo Banguera. Un effort vain puisque le Portugal finira par perdre cette rencontre amicale, au cœur de l'hiver 2013.

Portugal - Pays de Galles (2-0)

Alors que le Portugal peine à trouver la faille face au Pays de Galles en demi-finale de l'Euro 2016, son leader s'élève plus haut que tout le monde pour montrer la voie.

Portugal - Estonie (7-0)

Lors de son dernier match de préparation à l'Euro 2016, le Portugal balaie l'Estonie. Ce soir-là, Cristiano ouvre le score d'une tête aussi puissante que précise.

Portugal - Lituanie (6-0)

Après avoir ouvert le score sur penalty, le capitaine de la Seleçao double la mise en expédiant un missile dans le but d'Ernestas Šetkus. Le Portugal prend alors une vraie option sur la qualification à l'Euro 2020.

Portugal - Suisse (3-1)

En demi-finale de la première édition de la Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo s'occupe de tout. Après avoir inscrit les deux premiers buts de son équipe durant le premier acte, il parachève son œuvre à deux minutes du terme.

Portugal - Espagne (3-3)

Dans les derniers instants d'une sublime rencontre et alors que l'Espagne s'apprête à l'emporter, le numéro 7 égalise d'un superbe coup franc. A l'occasion du premier match du Portugal dans le Mondial russe, il devient le premier joueur à marquer dans huit tournois majeurs de rang.

Portugal - Iles Féroé (5-1)

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018, Cristiano Ronaldo profite d'un joli service de Bernardo Silva pour ouvrir le score d'un ciseau retourné. Le tout après un déplacement dont il a le secret.

Arménie - Portugal (2-3)

Alors que le Portugal éprouve bien des difficultés à se défaire de l'Arménie, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016, sa star lui montre la voie en inscrivant un énième triplé. Sa troisième réalisation se passe de commentaire.

Hongrie - Portugal (3-3)

Après une phase de poule compliquée, le Portugal est à deux doigts de quitter l'Euro 2016 par la petite porte. Cristiano Ronaldo sort alors le grand jeu pour sortir les siens d'une situation bien compromise.

Danemark - Portugal (2-1)

Dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012 et alors que les Portugais sont menés 2-0 par le Danemark, l'ailier inscrit un coup franc magistral dans le temps additionnel de la rencontre. La Seleçao devra toutefois se contenter des barrages.

Bonus : La barre des cent

Face à la Suède, le Portugais ne manque pas l'occasion d'inscrire sa centième réalisation en sélection. Et de quelle manière...

Thymoté Pinon