Emil Forsberg et le RB Leipzig se sont trouvés un défenseur avec Toni Kroos. (Reuters)

Toni Kroos défend Dietrich Mateschitz, le propriétaire du RB Leipzig

L'international allemand Toni Kroos a pris la défense de Dietrich Mateschitz, le propriétaire controversé du RB Leipzig.

Champion du monde avec l'Allemagne en 2014, Toni Kroos a défendu lundi dans Kicker la politique sportive du RB Leipzig et son propriétaire Dietrich Mateschitz, un homme d'affaires autrichien cofondateur du groupe Red Bull. «C'est bien que de l'argent soit injecté dans le football. Mateschitz pourrait s'acheter trois yachts ou quatre jets. Mais il préfère investir dans le football.»

«Il n'y a pas de star, de joueur qui coûte 30 ou 40 millions d'euros, a poursuivi le milieu du Real Madrid. Je suis sûr que, si cette équipe se promenait quelque part en Allemagne dans une zone piétonne, les gens ne reconnaitrons pas trois joueurs.»

Promu, le RB leipzig est le leader surprise de Bundesliga, avec trois points d'avance sur le Bayern. Le club est-allemand suscite un rejet franc de la part du football allemand pour sa soudaine percée et pour l'aspect marketing qui lui est accolé avec la dominance de son propriétaire Red Bull.