Alderweireld console Tadic, son ancien coéquipier à Southampton. ( / ) P. Van de Wouw Reuters
Ligue des Champions - Tottenham

Toby Alderweireld (Tottenham) : « On en voulait plus » que l'Ajax

Le défenseur belge de Tottenham s'est dit « fier » de son équipe, qui a remonté un retard de trois buts contre l'Ajax pour se qualifier en finale de la Ligue des champions.

Toby Alderweireld (défenseur de Tottenham, après la victoire (3-2) contre l'Ajax, au micro de BT Sport) : « Mentalement, c'était très compliqué. En encaissant deux buts, il fallait que l'on en inscrive trois. Je pense que cette équipe a montré une grande mentalité. On a connu une saison compliquée. On a réalisé une seconde période incroyable.
L'Ajax a montré que c'est une grande équipe en première période, mais on a montré que l'on en voulait plus. Je suis si fier de cette équipe. C'était difficile mentalement à 2-0, mais à ce moment, on a commencé à mieux jouer, à jouer au football. Lucas Moura travaille beaucoup pour l'équipe. »

Sur l'Ajax, où il a passé cinq saisons

« On doit leur montrer beaucoup de respect. Ils ont une grande philosophie et je suis très fier d'avoir fait partie de l'histoire de l'Ajax (2008-2013). Mais je suis aussi fier de jouer avec cette équipe de Tottenham. On va d'abord célébrer avant de penser à la finale. Puis, on aura trois semaines pour préparer la finale et sur un match tout peut arriver. »
Les tops-flops d'Ajax-Tottenham : la note parfaite de Lucas
«On a vu Liverpool mardi soir. Ça montre simplement que rien n'est fini tant que le match n'est pas terminé. L'entraîneur nous en a parlé à l'hôtel avant le match. Il nous a dit que c'était la bonne manière de jouer. Il ne se soucie pas de la défaite si nous jouons de cette manière. Je suis très fier de la façon dont on a terminé la rencontre.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :