Thomas Tuchel a recadré publiquement Neymar, coupable d'un vilain geste en marge de la finale de la Coupe de France. (A. Réau/) L'Équipe

Thomas Tuchel (PSG), sur le coup porté par Neymar à un supporter : « Ce n'est pas possible de faire ça »

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel est revenu ce lundi sur le geste de Neymar après la finale de la Coupe de France perdue samedi contre Rennes.

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a critiqué ce lundi le geste controversé de son joueur Neymar. Alors que les parisiens montaient les marches du Stade de France pour récupérer leur médaille, le numéro 10 parisien a giflé un supporter moqueur, qui a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on l'entend interpeller et insulter plusieurs joueurs parisiens.

« Ce n'est pas possible de faire ça, ce n'est simplement pas possible », s'est lamenté le technicien allemand. Très protecteur envers ses joueurs, et très proche de Neymar depuis le début de la saison, Tuchel n'a pas cherché d'excuse à cette perte de sang-froid du joueur brésilien. « Ce n'est pas facile de monter les marches après une défaite. C'est super difficile, pour moi, pour tout le monde. On doit accepter. Si on perd, on doit montrer du respect. Ce n'est pas possible de rentrer en conflit avec un spectateur », a-t-il poursuivi.

Samedi soir, le PSG a rapidement réagi auprès de RMC Sport, évoquant un « ami d'un joueur de Rennes qui a insulté tous les joueurs » pour « faire le buzz ». De son côté, s'il s'est timidement justifié sur Instagram, avouant sa faute mais clamant que « personne ne peut rester indifférent », Neymar attend désormais de connaître sa sanction. Si la commission discipline de la Fédération française de football se veut intransigeante, celle-ci pourrait atteindre cinq matches de suspension ferme, voire au-delà.