Thomas Tuchel tient à Neymar. (A. Mounic/L'Équipe)

Thomas Tuchel : « Neymar, c'est mon joueur »

Interrogé sur le dossier de l'attaquant brésilien et de ses envies de départ, Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, tenu en échec à Nuremberg (1-1) en match amical, a assuré qu'il serait de la tournée en Chine, la semaine prochaine.

Très populaire à Nuremberg, Thomas Tuchel a signé beaucoup d'autographes après la rencontre amicale du PSG (1-1). « C'est normal, je suis en Allemagne », a lâché l'entraîneur parisien, dans un sourire, avant de s'épancher sur le cas Neymar, courtisé par le FC Barcelone.

« Neymar sera-t-il avec vous en Chine ?
Oui, il prendra l'avion mardi avec nous et jouera face à l'Inter Milan (le 27 juillet à Macao). Il va commencer les entraînements avec l'équipe demain (ce dimanche). Il a passé des tests en début de semaine dernière et il était prévu qu'il ait une semaine pour se remettre à niveau physiquement.

Voulez-vous le garder ?
Bien sûr, tout entraîneur veut que Neymar reste dans son effectif. C'est notre joueur. Je suis calme, je ne fais pas de plans car avec le mercato tout peut arriver. C'est mon joueur.

Qu'avez-vous pensé de la rencontre face à Nuremberg (1-1) ?
Je suis très content de notre première période, sauf des deux premières minutes et de l'occasion concédée d'entrée. Après, on a contrôlé, on avait une bonne structure, on était bien concentrés. C'était difficile pour les Allemands de jouer chez nous. En seconde période, on était fatigués, c'était la fin d'une semaine où l'on a beaucoup travaillé physiquement, plus le voyage. Tout le monde était fatigué. Les jeunes ont été bons même si on a donné des situations de contres et que l'on a eu du mal à se créer des occasions. Mais on aurait aussi pu gagner, surtout en première période où l'on a eu les situations.

Thomas Meunier est sorti après la demi-heure et a été suppléé par Diallo. De quoi souffre-t-il ?
Il a reçu un coup en haut de la hanche droite. Il a préféré être prudent. »