Thomas Tuchel, entraîneur du PSG : « On joue trop tard pour nos jeunes supporters »

Avant Monaco - PSG (mercredi, 21 heures), match en retard de la 15e journée de L1, l'entraîneur allemand a critiqué la programmation tardive des matches de son équipe.

En conférence de presse avant le match en retard entre Monaco et le PSG (mercredi, 21 heures), Thomas Tuchel a fait part de son agacement concernant la programmation et les horaires tardifs des rencontres du club parisien, et pas seulement pour la récupération de ses joueurs.

Je connais beaucoup de jeunes supporters dans l'école de mes filles qui ne peuvent pas regarder les matches du PSG

Thomas Tuchel

L'entraîneur allemand pense aussi aux jeunes supporters du PSG et aux enfants fans de football qui ne peuvent suivre ces matches disputés trop tard, le dimanche ou en semaine : « Pour moi, c'est trop tard de jouer à 21 heures. Moi, je peux faire un coaching à 21 heures. Mais je connais beaucoup de jeunes supporters dans l'école de mes filles qui ne peuvent pas regarder les matches du Paris-Saint-Germain. Ce sont de grands supporters du PSG, ils ont dix ans, huit ans, six ans, onze ans... ils ne regardent jamais un match, jamais jamais, parce que ce n'est pas possible, ils doivent dormir pour aller à l'école. On joue le dimanche, le mercredi, le dimanche, le mercredi... et toujours entre 21 heures et 23 heures. [...] Je suis sérieux, ce sont des matches pour les enfants, ce sont des grands fans, ils ne peuvent pas regarder, c'est dommage. »