Thomas Müller ne comprend pas la décision prise à son encontre et le fait savoir (Franck Faugère/L'Equipe)

Thomas Müller : «La façon dont tout cela s'est passé me met en colère»

Dans un message vidéo posté sur les réseaux sociaux, Thomas Müller a vivement réagi à son éviction définitive de la sélection allemande.

Thomas Müller (29 ans), écarté mardi de l'équipe d'Allemagne après 100 sélections, a vivement critiqué la manière dont la nouvelle lui été annoncée et a été rendue publique, fustigeant le « manque de considération » de la Fédération allemande. Il dit ne pas comprendre le caractère « définitif » de son éviction et affirme que lui et ses deux coéquipiers du Bayern Munich, Jérôme Boateng et Mats Hummels, également mis d'office à la retraite internationale, peuvent encore « jouer au plus haut niveau ».

Müller, Boateng et Hummels ont reçu mardi à Munich la visite inattendue du sélectionneur Joachim Löw, qui leur a signifié personnellement leur disgrâce, près de cinq ans après leur titre mondial au Brésil 2014, et huit mois après la débâcle au Mondial en Russie.

« Plus j'y pense, plus la façon dont tout cela s'est passé me met en colère, déclare l'attaquant du Bayern Munich dans un message vidéo de près de deux minutes publié mercredi sur les réseaux sociaux. La décision soudaine du sélectionneur m'a évidemment laissé perplexe. Un sélectionneur doit prendre des décisions sportives, pas de problème, je ne remets pas ça en question. Mais c'est surtout le caractère définitif de la décision pour lequel je n'ai aucune compréhension. Mats, Jérôme et moi-même sommes encore en état de jouer au plus haut niveau. »