Messi au duel avec le Brésil de Thiago Silva (à gauche). (Reuters)
BRE

Thiago Silva (PSG) tacle Lionel Messi (Barça)

Après Brésil-Argentine vendredi (0-1), le défenseur central parisien était remonté contre l'attitude de la star barcelonaise. Il lui reproche sa tendance à vouloir influencer la décision des arbitres.

Malgré sa délocalisation en Arabie saoudite, le Brésil-Argentine (0-1) de vendredi n'avait visiblement pas grand-chose d'amical. L'Albiceleste s'est imposée grâce à Lionel Messi, dont le comportement n'a pas vraiment plu au Brésilien Thiago Silva. Selon le défenseur central du PSG, la star du Barça abuserait de son statut pour influencer les décisions arbitrales.
« Il n'a pas cet avantage en Ligue des champions parce que les arbitres sont plus sévères. On ne le voit pas essayer de commander autant »
« Il (Messi) tente d'influencer pour avoir des situations de coup franc dangereuses. Ce n'est pas une excuse. On a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne : il cherche à contrôler le jeu, c'est difficile vu que l'arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c'était Casemiro, on dirait : ''Lui, c'est un méchant, ça ne vaut rien''. On est prisonnier de cette situation », a pesté Silva, interrogé par Globo Esporte.
Et d'ajouter : « Il n'a pas cet avantage en Ligue des champions parce que les arbitres sont plus sévères. On ne le voit pas essayer de commander autant. Mais, en Espagne, ou avec l'Argentine, surtout dans un pays qui n'est pas connu pour le football (l'Arabie saoudite)... Il y a des arbitres qu'on ne connaît pas bien, et qui, par admiration, peuvent siffler un peu plus de son côté. Comme nous n'avions pas Neymar, nous étions désavantagés. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Mourad_A 16 nov. à 21:22

A votr place j'aurai honte de parler de messi parceque si je me souvient un jour lorsque le PSG a rencontrer le BARÇA en huitieme de finale de champions league la veille du match tu n'a pas dormis toute la nuit tu etais en train de faire un plan Comment contrer un certain messi donc un peu de respect ce genie du football

oradreaux 16 nov. à 18:04

Il a 1000 fois raison

conejo34 16 nov. à 14:54

Quelle pleureuse celui-là!

ADS :