Thiago Silva confiant avant le huitième de finale face au Mexique. (Reuters)

Thiago Silva : «­Au tour de Neymar»

Après les doublés de Mbappé et Cavani en huitièmes de finale, le capitaine du Brésil promet une aussi belle performance de l'attaquant de la Seleção, lundi contre le Mexique.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo éliminés de la Coupe du monde, Neymar a désormais toute la place pour attirer la lumière, lundi en huitième de finale face au Mexique (16h).

C'est en tout cas l'avis de Thiago Silva. Le capitaine du Brésil a assuré que son attaquant serait aussi performant que ses autres coéquipiers du PSG, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, tous deux auteurs d'un doublé samedi, respectivement face à l'Argentine (4-3) et au Portugal (2-1).

«Je me suis dit que dans notre match ce sera au tour de Neymar. Ils ont tous les deux été fondamentaux, espérons qu'il sera aussi inspiré qu'eux», a déclaré le défenseur dimanche.

Son autre coéquipier de Ligue 1, et également buteur samedi, l'Argentin Angel «Di Maria a aussi a très bien joué, même s'il a été éliminé», a ajouté le capitaine du PSG, «content» que son club soit «bien représenté» au Mondial.