L'expulsion de Thiago Motta contre Angers. (S. Boué/L'Equipe)

Thiago Motta suspendu trois matches par le Commission de discipline de la LFP

La Commission de discipline de la LFP a infligé une suspension de trois matches au milieu du PSG. Les Auxerrois Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto sont plus lourdement sanctionnés.

Unai Emery sera privé de Thiago Motta pour les deux prochains matches du PSG. Le milieu italien a écopé jeudi d'une suspension de trois matches de la part de la Commission de discipline de la LFP pour avoir marché sur le torse de Romain Thomas, qui portait la marque de ses crampons. Motta s'était fait expulser contre Angers il y a huit jours et avait purgé un premier match de suspension - automatique - à Nice dimanche (2-1).

Par ailleurs, Waldemar Kita prend deux matches, avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles pour son comportement à la fin de la rencontre contre l'OM. Christophe Galtier en prend un pour son expulsion pendant la rencontre entre Lille et Montpellier (1-1), qui s'était terminée par un envahissement de terrain des supporters lillois.

Six matches pour Polomat

En Ligue 2, Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto ont été plus lourdement sanctionnés. Les deux Auxerrois s'étaient battus vendredi sur la pelouse de Quevilly-Rouen. Le premier prend six matches, le deuxième cinq.

Les autres décisions de la Commission :

LIGUE 1 :
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres. La sanction prend effet à partir du mardi 27 mars :
Pablo (Bordeaux), Mariano (Olympique Lyonnais), Steeve Yago (Toulouse FC).
 
LIGUE 2 :
Cinq matches de suspension dont un avec sursis :
Opa Sangante (Châteauroux).
Trois matches de suspension :
Florin Berenguer (FC Sochaux), Baptiste Aloe (Valenciennes FC), Alexandre Coeff (Stade Brestois).
Deux matches de suspension :
Redouane Kerrouche (Paris FC), Tony Mauricio (Valenciennes FC).
Un match ferme :
Hervé Lybohy (Paris FC), Vital Nsimba (Bourg en Bresse), Gabriel Mutombo (US Orléans).
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle. La sanction prend effet à partir du mardi 27 mars :
Jordan Adeoti (AJ Auxerre), David Djigla (Chamois Niortais), Gaëtan Belaud (Stade Brestois), Romain Del Castillo (Nîmes Olympique), Manuel Perez (Clermont Foot), Cédric Avinel (AC Ajaccio), Lamine Ndao (Quevilly Rouen).