L'absence de Thiaho Motta devrait se prolonger au PSG. (A.Reau/L'Equipe)

Thiago Motta (PSG) devrait être opéré du genou et absent jusqu'en janvier

Absent depuis le match à Marseille le 22 octobre (2-2), Thiago Motta, touché au genou droit, devrait se faire opérer et ne plus jouer en 2017.

C'est une mauvaise nouvelle pour le PSG. Thiago Motta, absent depuis Marseille-PSG (2-2) le 22 octobre dernier en raison d'une blessure au ménisque du genou droit, a de très grandes chances de se faire opérer. Même s'il reste un infime espoir qu'il y échappe, c'est la tendance lourde de ces dernières heures. Le milieu de terrain italien devait tenter de revenir en forme sans en passer par le billard après cette trêve internationale.
 
Il s'est donc soigné et avait repris ces derniers jours l'entraînement avec ballon. Mercredi, il a même pris part à toute la séance. Mais à l'issue de celle-ci, la douleur était vive et l'ancien Interiste a compris qu'il ne pourrait pas faire sans une opération. L'information devrait être confirmée ce jeudi dans la journée et l'opération programmée la semaine prochaine. Thiago Motta, 35 ans, devrait être de retour après la trêve hivernale, début janvier.