Gelson Martins a été exclu contre Nîmes. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Suspension de Gelson Martins : Monaco satisfait par la proposition de conciliation du CNOSF

Suspendu six mois après avoir bousculé un arbitre en février, l'attaquant monégasque Gelson Martins espère que le CNOSF va l'aider à reprendre dès cet été la compétition.

Comme la FFF a décidé de ne pas comptabiliser la période du confinement et le mois de juin dans les suspensions des joueurs, le Monégasque Gelson Martins pourrait ne pas rejouer avant fin novembre, après avoir été suspendu six mois pour avoir bousculé l'arbitre de Nîmes-Monaco en février.

Mais l'ASM se satisfait ce vendredi de la proposition de conciliation émise par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui suggère à la FFF de revenir sur sa décision de ne pas prendre en compte la période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 dans la purge de toute suspension à temps.

« L'AS Monaco accueille avec satisfaction la proposition, applicable, du CNOSF qui confirme sa position, écrit l'ASM. Le club espère qu'elle sera la première étape d'un cheminement qui permettra à son joueur, Gelson Martins, de reprendre officiellement la compétition dès la fin de la suspension d'une durée de six mois initialement prononcée à son encontre. »