Mothhiba au duel avec Kehrer lors de Strasbourg-PSG. (S. Boué/L'Equipe)

Strasbourg : Lebo Mothiba absent deux semaines

L'attaquant de Strasbourg Lebo Mothiba est indisponible environ deux semaines en raison d'une douleur à un genou. Pour jouer à Lyon en Coupe de la Ligue mardi (21h00), le Racing retrouve en revanche Nuno Da Costa.

Absent du groupe pour le déplacement de vendredi à Grenoble, avant que le 32e de finale de Coupe de France soit reporté, Lebo Mothiba a rejoint l'infirmerie strasbourgeoise. L'attaquant sud-africain (22 ans) souffre d'une petite douleur à un genou. « Ce n'est pas méchant, mais on n'insiste pas dessus pour le soigner correctement, que ça ne revienne pas », a précisé l'entraîneur du Racing Thierry Laurey, qui évalue son absence à une quinzaine de jours.

Auteur de 8 buts en 19 matches de Championnat, Mothiba ne sera donc pas à Lyon ce mardi en quarts de finale de Coupe de la Ligue, ni à Toulouse dimanche en Ligue 1, et devrait aussi manquer le voyage à Monaco le 19 janvier.

Strasbourg ne pourra pas non plus compter sur les blessés de longue date (Saadi, Grimm et Simakan), alors que Lionel Carole va reprendre avec le groupe après Lyon. Malade en fin de semaine dernière, Ibrahima Sissoko est apte, tout comme Nuno Da Costa, qui avait manqué les deux derniers matches pour des douleurs aux adducteurs. Benjamin Corgnet, lui, se rapproche de son meilleur niveau physique et postule à une place de titulaire.