Defour n'ira pas en Russie. (Frank Abbeloos/Isosport/Presse Sports)

Steven Defour (Burnley) prend sa retraite internationale

Absent des terrains depuis le 20 janvier, Steven Defour n'a pas été retenu par Roberto Martinez pour la Coupe du monde en Russie. Il ne portera plus le maillot des Diables rouges.

Après Radja Nainggolan, «fatigué de toujours être vu comme un bad boy», le milieu belge Steven Defour (30 ans, 52 sél.) a à son tour annoncé la fin de sa carrière internationale jeudi, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Convalescent après une blessure à un genou, il n'a plus foulé les pelouses depuis le 20 janvier et explique vouloir désormais se concentrer sur son club de Burnley.

International depuis 2006, Defour faisait partie des 23 sélectionnés pour le Mondial au Brésil en 2014. Il n'y avait joué qu'un seul match avant de manquer l'Euro 2016 en raison d'une blessure, déjà. Après avoir «travaillé très dur ces derniers mois» pour être capable de postuler à une place dans la liste de Roberto Martinez, il a dû se résoudre à faire une croix sur la Russie. «Toutes les bonnes choses ont une fin, a-t-il réagi. Bonne chance aux Diables rouges, vous pouvez le faire.»