Stéphane Jobard, l'entraîneur de Dijon. (A. Martin/L'Equipe)

Stéphane Jobard (Dijon) : « On va savourer mais pas fanfaronner »

Heureux de la large victoire de son équipe (5-0), ce dimanche, à domicile face à Nîmes, en seizièmes de finale de la Coupe de France, Stéphane Jobard, le coach de Dijon ne veut pas s'enflammer. Début février, les deux formations à la lutte pour le maintien, vont se retrouver en Ligue 1.

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon, après la qualification face à Nîmes) : « Le premier objectif est atteint, on est passé en huitièmes. Je souhaitais le faire avec la manière pour continuer ce qu'on avait montré contre Lille (1-0) dans les vingt premières minutes. Les victoires 5-0, il faut quand même aller les chercher. Je vais retenir le positif : on a gagné, mes attaquants ont marqué, je ne me rappelle pas avoir gagné 5-0 avec Dijon. On continue à être intraitable à domicile, le tableau est plutôt satisfaisant.

Aujourd'hui, j'ai des joueurs qui répondent à demande, c'est intéressant. Je voulais que ce soit compliqué de venir jouer à Dijon. J'espère qu'on va créer une belle histoire (en Coupe de France). J'espère encore recevoir (en huitièmes). On va savourer mais pas fanfaronner, ce qui nous attend aux Costières sera un autre contexte. Les Nîmois montrent d'autres vertus à domicile, ce sera d'autres joueurs. Il faudra arriver avec le plein de confiance. En prendre cinq ce n'est jamais agréable. On commence à montrer plus de maîtrise, plus haut sur le terrain mais on manque parfois de simplicité et de justesse. »