Le président du Stade rennais René Ruello samedi soir au stade du Roudourou, à Guingamp. (AFP)

Stade rennais : René Ruello venait d'être épinglé par le Comité national d'éthique lorsque son départ a filtré

Juste avant que la presse ne révèle qu'il était démis de ses fonctions de président du Stade rennais, lundi, René Ruello a appris que le Comité national d'éthique saisissait la commission de discipline après ses propos sur l'arbitre du derby breton.

Télescopage... Daté de ce lundi à précisément 16h30, le communiqué du Comité national d'Ethique (CNE) annonçant que l'instance de la Fédération française saisissait la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après les propos virulents de René Ruello à l'encontre de l'arbitre de Guingamp - Rennes, samedi soir (2-0), a précédé de quelques minutes seulement l'annonce du départ du président du Stade rennais, en poste depuis mai 2014.
 
Pour justifier la saisine de la Commission de discipline, les membres du CNE, dont le prédécesseur de René Ruello à la présidence du Stade rennais, Frédéric de Saint-Sernin, regrettent que les déclarations du désormais ex-dirigeant «affaiblissent la confiance, la légitimité et l'autorité de l'arbitrage».

Après le derby, M. Ruello s'en est pris nommément à l'arbitre Franck Schneider, «un prétentieux entêté et sûr de lui» a-t-il dit. Le syndicat des arbitres (SAFE) s'est est vivement ému. M. Ruello parti, son successeur pressenti, Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, sera-t-il convoqué à sa place ?