Karim Benzema n'a plus joué en équipe de France depuis octobre 2015. (LAHALLE PIERRE/L'Equipe)

Sondage : les Français ne veulent plus de Karim Benzema chez les Bleus

Une large majorité des Français interrogés (78%), dans un sondage pour RTL et Winamax, ne souhaite pas le retour de Karim Benzema en équipe de France.

Si un retour de Karim Benzema en équipe de France est de nouveau envisageable, depuis qu'il est redevenu sélectionnable après son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, cette tendance n'a pas la préférence des Français. Interrogés dans un sondage Odoxa, publié ce dimanche sur RTL et Winamax, 78% d'entre eux affirment ne plus vouloir de l'attaquant du Real Madrid chez les Bleus. Chez les amateurs de football en revanche, ce chiffre est un brin plus nuancé avec 28% d'entre eux qui aimeraient voir Didier Deschamps le rappeler.

Les récentes déclarations du sélectionneur tricolore, laissant entendre que le joueur faisait à nouveau partie de ses options, n'ont semble-t-il pas convaincu la population. Pour pratiquement la moitié des sondés (46%), c'est toujours Antoine Griezmann le préféré, devant Hugo Lloris (15%) et Dimitri Payet (14%).

Très en vue ces dernières semaines, Kylian Mbappé a fait aussi forte impression. Mais le jeune attaquant de Monaco (18 ans) doit encore attendre pour intégrer la sélection, selon 53% des personnes interrogées. Les amateurs de football se montrent plus pressés, un tiers d'entre eux (36%) souhaiteraient le voir appelé jeudi prochain par Deschamps. Mais pourquoi changer une équipe qui séduit ? C'est en quelque sorte le constat qui ressort de ce sondage, avec 58% des Français qui ont une bonne opinion des Bleus, un niveau stable depuis l'automne.