(L'Equipe)
à lire dans FF

Sommaire : Camavinga, Reims, Gasset, Jessy Moulin et Quaresma sont dans FF cette semaine

Le phénomène Camavinga est en une de France Football, qui analyse les raisons qui en font un crack. Mais aussi le retour européen de Reims de l'intérieur, la méthode Gasset, un portrait Jessy Moulin et la folie Quaresma...

ANALYSE

Camavinga décrypté
FF a convoqué d'anciens milieux de renom pour comprendre ce qui fait du jeune prodige rennais un authentique cador sur le terrain et en dehors, à seulement 17 ans. Histoire de voir s'il peut durer, et jusqu'où il peut aller. Avec en plus un dossier pour savoir si Rennes est armé pour s'incruster durablement parmi les cadors de L1.

REPORTAGE

Reims, carnet d'Europe
Notre journaliste a suivi les retrouvailles européennes du Stade Rémois au cœur de la délégation du club champenois. Une plongée dans les coulisses d'un moment particulier.

FOCUS

Jessy Moulin, jeune premier
Il est rare qu'un gardien devienne titulaire en L1 pour la première fois de sa carrière à 30 ans passés. C'est pourtant le cas de Jessy Moulin à Saint-Etienne, propulsé dans le but des Verts après une vie de doublure. Ça méritait bien de faire connaissance avec ce gardien particulier, à l'histoire qui l'est tout autant.
Le sommaire du nouveau numéro de FF.
Le sommaire du nouveau numéro de FF.

PORTRAIT

Gasset, premier rôle
FF a sondé ceux qui ont travaillé en direct avec le nouvel entraîneur de Bordeaux pour mieux connaître ses idées, ses méthodes, ses habitudes. Instructif.

DÉCRYPTAGE

Lyon, l'âge ingrat
Si le centre de formation lyonnais a pris l'habitude de sortir des joueurs de qualité, tous ne brillent pas forcément sous le maillot de l'OL par la suite. FF décortique les cas les plus épineux, et aussi les raisons de ces désertions, qui sont autant d'explications de la difficulté de façonner les talents.
Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
- Rendez-vous à partir de 18h ce lundi en cliquant ici
- Dès mardi dans les kiosques.

GRAND ANGLE

City Group, ce qui attend Troyes
Racheté par le propriétaire de Manchester City, Troyes (L2) ne sait pas trop ce qui l'attend. D'où l'intérêt d'enquêter sur la façon dont le City Group gère ses filiales et de donner la parole à ceux qui l'ont vécu de l'intérieur. Passionnant.

L'INVITÉ

L'invité Favre : «J'ai rarement vu et eu des joueurs aussi talentueux»
A peine moins flamboyant que le Bayern en ouverture de Bundesliga, Dortmund a fessé ce week-end l'outsider M'Gladbach. De quoi valider l'interview qu'a donnée à FF son coach Lucien Favre, dithyrambique sur son groupe et sûr de ses  forces.

TOUR DU MONDE

Guimaraes, la folie Quaresma
A 37 ans, le dribbleur ultime du foot portugais revient au bercail, mais pas chez un des trois géants de Liga Nos. Il a choisi Guimaraes, où il a été accueilli comme un dieu, comme a pu le constater FF.

ET AUSSI...

- Pourquoi Lens va durer
- Montpellier ce héros
- Nancy en quête de rachat
- Portrait Ödegaard (Real Madrid)
- Les jeunes pousses de Serie A
- Pourquoi Aubameyang a prolongé
- Munich 1860, pauvre voisin
- Le come-back du Cosmos New York
- Les résultats, les fiches, les stats du foot français, européen et mondial
- L'humeur de Faro
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre...
Réagissez à cet article
500 caractères max
Agui 23 sept. à 22:17

Par contre, pitié, le stade de Reims mais pas le stade rémois !!!!

Charbey 22 sept. à 9:35

JP Caillot devrait plutôt investir dans quelques joueurs d’expérience. Parce que le risque est trop grand pour tout miser ou presque sur la jeunesse

rom0906 21 sept. à 13:19

Il n'y a pas Mbappé ? Doit y avoir une erreur... Je vais peut-être l'acheter alors !

ADS :