Solène Durand : « Ce sera l'un des meilleurs moments de ma vie, un rêve pur et dur »

Troisième gardienne d'une équipe de France qualifiée pour les huitièmes de finale, Solène Durand a évoqué son bonheur de participer à sa première Coupe du monde.

Même si la Guingampaise (24 ans) ne joue pas, Solène Durand, troisième gardienne des Bleues, compte profiter au maximum de l'aventure Coupe du monde : « C'est une première Coupe du monde en A, car j'en ai quand même vécu une en U20. Ce sera l'un des meilleurs moments dans ma vie, et c'est en France en plus. C'est un rêve en fait, je pense que je ne réalise pas encore, peut-être dans quelques années. Pour le moment je vis un rêve, j'espère qu'il durera le plus longtemps possible et qu'il ne se transformera pas en cauchemar, mais pour le moment c'est vraiment un rêve pur et dur ».

Grâce à la victoire de la Chine contre l'Afrique du Sud (1-0) jeudi dans le groupe B, l'équipe de France, leader du groupe A, avec six points en deux matches, est d'ores et déjà assurée de terminer, au pire, parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes de la Coupe du monde.