Wing Sang Li, l'ancien président de Sochaux. () L. Argueyrolles /L'Equipe

Sochaux : le président de Frédéric Bo Dong tacle M. Li

Le président du FC Sochaux Frédéric Bo Dong critique avec virulence le comportement de son prédécesseur, le Chinois Wing Sang Li, qui continuerait de parler au nom du club, rétrogradé administrativement en National.

Frédéric Bo Dong, le nouveau président du FC Sochaux-Montbéliard, ne décolère pas. Il est furieux et l'a fait savoir en publiant vendredi un communiqué, avec l'entête du groupe Tech Pro, propriétaire du club franc-comtois. Bo Dong s'en prend publiquement à l'ancien président, le chinois Wing Sang Li, martélant que ce dernier n'a plus aucune autorité au sein du FCSM.

«Au travers de cette lettre, je voudrais préciser que, malgré les rumeurs et les nouvelles différentes répandues dans les médias, M. Li Wing Sang, ancien président de Tech Pro et ancien président de la SASP du FC Sochaux, n'a actuellement AUCUNE position dans aucune des deux sociétés, respectivement depuis le 2 avril 2019 et le 3 mai 2019. En conséquence, il n'est pas habilité à dialoguer, à négocier et à prendre quelque mesure que ce soit au nom du FC Sochaux-Montbéliard.»

Si Bo Dong s'est senti dans l'obligation d'affirmer sa position, c'est qu'il semble que Monsieur Li continuerait à oeuvrer en coulisses et à parler au nom du club. Selon L'Est Républicain, il n'a jamais été aussi présent dans le pays de Montbéliard. Le quotidien régional révèle aussi qu'il était lundi dernier en train de négocier des ventes de joueurs dans un restaurant au cours d'un déjeuner dont la note aurait été adressée au club.

Plus que jamais, la situation au FC Sochaux apparaît nébuleuse et inextricable. Cet épisode n'arrange rien dans le climat actuel. Sochaux a été rétrogradé administrativement en National le 12 juin par la DNCG et son appel sera examiné le 1er juillet.