SheBelieves Cup : la volée splendide de l'Américaine Megan Rapinoe

Les États-Unis ont encore été tenus en échec dans la SheBelieves Cup, samedi soir (2-2 contre l'Angleterre), malgré un bijou de l'ex-Lyonnaise Megan Rapinoe.

Les Américaines, championnes du monde en titre, ont concédé, samedi face à l'Angleterre (2-2), leur deuxième nul consécutif dans le cadre de la SheBelieves Cup, tournoi amical disputé sur leur sol. Les États-Unis, tenus en échec par le Japon (2-2) mercredi, ont pourtant ouvert la marque sur un superbe but de Megan Rapinoe (33e). L'ancienne Lyonnaise (2013-2014) a réussi un enchaînement contrôle-volée pour loger la balle dans la lucarne anglaise (33e).

Mais l'avantage américain n'aura duré que trois minutes et l'égalisation de Steph Houghton (36e). Les Anglaises sont passées en tête au retour des vestiaires grâce à Nikita Parris sur un coup franc lui aussi loin d'être vilain (52e). Les États-Unis ont alors repris le contrôle et logiquement rétabli l'équilibre par Tobin Health (67e).

Japon - Brésil : 3-1

Dans l'autre rencontre de la deuxième journée de la SheBelieves Cup, le Japon, vice-champion du monde 2015, a surclassé le Brésil (3-1) et a pris les commandes du classement avec quatre points, comme l'Angleterre, mais avec une meilleure différence de buts (+2 contre +1). Lors de la 3e et dernière journée mardi, le Japon affrontera l'Angleterre et les États-Unis seront opposés au Brésil.