L'entrée de Wissam Ben Yedder a tout changé.
Ligue des Champions - Stats

Séville FC : Wissam Ben Yedder, un doublé pour l'histoire

Auteur d'un doublé contre Manchester United ce mardi, Wissam Ben Yedder présente de superbes statistiques. Le Français a battu ou égalé un certain nombre de records.

Auteur d'un doublé contre Manchester United ce mardi, Wissam Ben Yedder a envoyé le Séville FC en quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Le buteur français a surtout écrit sa légende en statistiques.
Les buts de Ben Yedder
Ben Yedder est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Séville FC en Coupe d'Europe, avec 12 réalisations. Il a ainsi dépassé le précédent record de Luis Fabiano (10).
Auteur de son premier but 87 secondes après son entrée en jeu, Ben Yedder a inscrit le but le plus rapide pour un remplaçant cette saison en Ligue des champions.
Avec 19 buts toutes compétitions confondues cette saison, Ben Yedder est le troisième meilleur buteur français parmi ceux qui évoluent dans les cinq grands championnats européens. Seuls Nabil Fekir et Antoine Griezmann font mieux (21).
Avec 8 buts inscrits cette saison en Ligue des champions, Ben Yedder a égalé le record de buts inscrits par un Français sur une édition, jusqu'ici détenu par David Trezeguet (en 2001-2002).
Ben Yedder est devenu le premier remplaçant a marqué un doublé contre Manchester United en Ligue des champions. Il est aussi le premier Français à signer un doublé contre MU en C1.
Avec huit buts cette saison en Ligue des champions, Ben Yedder est le deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Ronaldo (12).
Wissam Ben Yedder n'a touché que 13 ballons contre Manchester United. Bilan ? 4 tirs, 3 cadrés, 2 buts !
Réagissez à cet article
500 caractères max