Lorenzo Insigne s'est démené mais il a seulement trouvé le poteau. (Reuters)

Serie A : Naples cale contre le Torino

Habituellement à l'aise à domicile, le Napoli a buté ce dimanche en Championnat contre le Torino (0-0), très bien organisé.

Ce n'était pas attendu car le Napoli a l'habitude de flamber à domicile, où il restait sur cinq succès d'affilée. Mais le deuxième de Serie A a été incapable de tromper la défense à trois du Torino, ce dimanche soir, et a concédé un match nul (0-0) qui laisse à la Juventus Turin une avance très confortable de treize points en tête du championnat. Les Napolitains ne peuvent donc plus vraiment rêver de titre, à moins d'être très optimistes, même si leur match n'a pas non plus été raté.

Ils ont multiplié les occasions en première période mais Salvatore Sirigu, l'ancien gardien parisien, est toujours intervenu avec sérénité. Il a ensuite été sauvé par son poteau gauche sur une magnifique frappe enroulée d'Insigne (74e), et il s'agissait du dernier véritable temps fort du Napoli, qui s'est surtout agacé en fin de match. Il a toutefois peu de soucis à se faire pour sa deuxième place : il compte sept points d'avance sur le troisième, l'Inter Milan, vainqueur de la Sampdoria (2-1) plus tôt dans la journée.

Neuvième à trois points de la cinquième place, le Torino peut de son côté toujours rêver d'Europe car il surfe sur une belle série de quatre matches sans défaite.