Soccer Football - Serie A - Juventus v Atalanta - Allianz Stadium, Turin, Italy - July 11, 2020 Juventus' Paulo Dybala in action, as play resumes behind closed doors following the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19) REUTERS/Massimo Pinca (Reuters)

Serie A : Les notes de Juventus - Atalanta

Après la défaite de la Lazio face à Sassuolo, l'occasion était belle pour la Juventus et l'Atalanta de réaliser une très grosse opération comptable. À l'issue de la rencontre, le partage des points (2-2) fait les affaires d'une Vieille Dame qui s'en sort (très) bien. Retrouvez les notes de la partie.

Les notes de la Juventus

Dybala, lumière dans la nuit 7
Il a suffi de deux minutes de jeu pour comprendre dans quelles dispositions se trouvait Paulo Dybala, ce dimanche soir. Grâce à sa spéciale "contrôle-changement de direction sur la deuxième touche", l'Argentin poussait Palomino à la faute. La suite de sa première période était du même acabit et on en venait à avoir de la peine pour un numéro 10 de la Juve qui semble être dans la forme de sa vie mais qui évolue dans une équipe en manque d'inspiration collective. Heureusement pour lui, son activité a fini par être récompensée. C'est en effet l'un de ses centres qui a poussé l'Atalanta à concéder l'égalisation après que Marten de Roon se soit (bêtement) mis à la faute. Cristiano Ronaldo pouvait exécuter la sentence et prendre la lumière mais il ne fallait pas s'y tromper : c'est bien Dybala (remplacé par Gonzalo Higuain à la 69e) qui l'a allumée lors des rares fois où les Bianconeri se sont montrés dangereux dans le jeu.

Szczesny 5
Cuadrado 4
De Ligt 4
Bonucci 5
Danilo 4
Rabiot 5
Bentancur 6
Matuidi 5
Bernardeschi 4
Dybala 7
Ronaldo 6

Les notes de l'Atalanta

Gomez pour vous servir 7
Au terme du premier acte, Dybala devait certainement se demander pourquoi il n'évoluait pas en lieu et place de l'autre numéro 10 de la partie. Car c'est bien Gomez qui dirigeait le jeu de l'équipe qui avait les idées les plus claires, du côté du Juventus Stadium. Résultat, le chef d'orchestre de poche pouvait dicter le tempo à sa guise, tantôt dans une position reculée, tantôt aux abords de la surface de la Juve. Comme au quart d'heure de jeu, après un une deux-parfait avec son compère d'attaque Duvan Zapata. Sur l'action, Matthijs de Ligt et Rodrigo Bentancur n'ont pas dû comprendre ce qu'il venait de leur arriver et il est difficile de les blâmer pour ça tant tout est allé vite (0-1, 16e). "Papu" (remplacé par Ruslan Malinovsky à la 68e) en est à seize offrandes depuis le début de la saison et on ne se lasse pas de le voir régaler ses partenaires.

Gollini 5
Djimsiti 7
Toloi 6
Palomino 6
Hateboer 6
De Roon 4
Freuler 7
Castagne 5
Gomez 7
Ilicic 6
Zapata 7

L'arbitre : M. Giacomelli (ITA), 6.
La note du match : 14/20.

-Toute l'actualité du Championnat d'Italie
-Le classement de la Serie A