Fabio Quagliarella a inscrit son 22e but de la saison. (A. Cannavacciuolo/IPP/Presse Sports)

Serie A : la Sampdoria se relance, la Fiorentina et Sassuolo font du surplace

Si la Sampdoria s'est relancée dimanche dans la course à l'Europe face au Genoa (2-0), la Fiorentina et Sassuolo n'ont pas réussi à inscrire le moindre but face à leurs adversaires respectifs, Bologne (0-0) et Parme (0-0).

La Sampdoria se relance dans la course à l'Europe

En remportant facilement le derby Gênois sur leur pelouse pour le compte de la 32e journée du Championnat (2-0), les hommes de Marco Giampaolo ont mis fin à une série de deux défaites consécutives en Serie A.

Les réalisations de Grégoire Defrel (3e) et du meilleur buteur du Championnat, Fabio Quagliarella (53e), placent les Génois à quatre unités des places qualificatives pour la Ligue Europa.

La Fiorentina et Sassuolo n'avancent plus

Si la Fiorentina s'est montrée plus dangereuse que son adversaire du jour, la Viola n'a pas su concrétiser ses occasions franches et doit partager les points avec Bologne (0-0). Les Florentins ont manqué de se faire surprendre en fin de rencontre (88e) après une sortie ratée du portier français, Alban Lafont.

Sassuolo n'a pas réussi à venir à bout de Parme (0-0). Les hommes de Roberto De Zerbi ont buté à de nombreuses reprises sur Luigi Sepe.