Mattia Sprocati fête son but contre la Roma. (A. Lingria/Reuters)

Serie A : la Roma rechute à Parme

Invaincue en Serie A depuis six matches, la Roma s'est inclinée ce dimanche sur le terrain de Parme (0-2), lors de la 12e journée.

Les Romains, qui ont touché la transversale à la 55e minute sur un coup franc de Kolarov, peuvent nourrir quelques regrets car ils n'ont guère su se montrer efficace. Cette deuxième défaite de la saison les fait tomber à la sixième place à deux points de la troisième place occupée par le rival, la Lazio. Parme, de son côté, se relance après trois matches sans gagner (deux nuls, une défaite) et passe de la dixième à la huitième place du classement.

Les Romains, qui n'avaient plus perdu en Serie A depuis la 5e journée, ont concédé un premier but à la 68e minute. Mattia Sprocati, qui avait remplacé Gervinho, blessé, en première période, a trompé Pau Lopez, le gardien de la Roma, marquant ainsi son premier but de la saison. C'est ensuite l'ancien attaquant de Bordeaux, le Danois Andreas Cornelius, qui a définitivement fait le break dans le temps additionnel (90e+3).

Sale semaine pour l'AS Rome. Trois jours après sa défaite en Ligue Europa sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (1-2), la formation romaine a subi une seconde défaite de suite. Le milieu français Jordan Veretout et ses coéquipiers se sont inclinés (0-2) à Parme.