Raspadori félicité par Caputo après l'égalisation de Sassuolo. (A. Lingria/Reuters)

Serie A : la Lazio Rome chute face à Sassuolo et reste à sept points de la Juventus

La Lazio Rome, qui avait ouvert le score, a perdu contre Sassuolo (1-2), ce samedi. Le club romain reste à sept points de la Juventus Turin, qui affrontera l'Atalanta Bergame dans la soirée (21h45).

La Lazio Rome s'est inclinée logiquement face à Sassuolo (1-2), lors du premier match de la 32e journée de Serie A, ce samedi. C'est une très mauvaise opération pour le club romain qui avait pourtant ouvert le score grâce à un but chanceux de Luis Alberto (1-0, 33e). Mais les joueurs de Simone Inzaghi ont semblé empruntés et sans idée offensivement malgré quelques éclairs de Ciro Immobile (3e, 66e).

Les joueurs de Sassuolo, eux, ont eu le mérite de s'accrocher à leur plan de jeu basé sur des attaques rapides et ne se sont jamais découragés même après le but refusé à Giacomo Raspadori (8e). Le jeune attaquant (20 ans) a même fini par égaliser du gauche pour son premier but en Serie A (1-1, 52e). Sur le coup, il a été parfaitement servi par Francesco Caputo, lancé à la limite du hors-jeu. Entré en jeu à la mi-temps, Caputo a d'ailleurs été capital : il s'est chargé de finir le travail en reprenant de la tête, seul face au but, une remise de Gianmarco Ferrari dans le temps additionnel (90e + 2).

Abasourdis par ce but du bout du match, les Romains n'ont pas pu revenir et ont certainement abandonné leurs dernières chances dans la course au titre alors que la Juventus Turin, qui accueillera l'Atalanta Bergame dans la soirée (21h45), compte toujours sept points d'avance en tête.

4
La Lazio a perdu 4 des 6 matches disputés depuis la reprise de la Serie A. Pour 2 victoires.