Ciro Immobile conforte sa place de meilleur buteur de Serie A. (S. Mantey/L'Équipe)

Serie A : la Lazio cartonne contre la Sampdoria grâce à un triplé d'Immobile et se rapproche de la tête

Grâce à une onzième victoire de rang en Serie A, ce samedi contre la Sampdoria (5-1), grâce à un triplé de Ciro Immobile, la Lazio Rome revient à 3 points de la Juventus.

Après un début de saison catastrophique (deux défaites et trois matches nuls en cinq journées) la Lazio Rome, entraînée par « Pipo » Inzaghi, ne s'arrête plus. Face à la Sampdoria Gênes, les Romains ont signé ce samedi (5-1) une onzième victoire d'affilée en Championnat et reviennent à trois points de la Juventus et un seul de l'Inter Milan.

Face aux joueurs de Claudio Ranieri, Ciro Immobile a inscrit trois buts, dont deux sur penalties. Ce qui porte son total à 23 buts en 19 matches de Championnat. Loin, très loin devant Cristiano Ronaldo.

Au bout de vingt minutes, la Lazio menait déjà 3-0. Dès la 7e minute de jeu, Felipe Caicedo ouvrait le score grâce à une action menée, déjà, par Immobile. L'Équatorien se trouvait en effet au bon endroit pour récupérer le ballon mal repoussé par Audero le gardien de la Samp. Dix minutes plus tard, Immobile entrait en action et marquait en force du droit.

Les Génois n'avaient pas le temps de se remettre de leurs émotions qu'Immobile, toujours lui, effectuait un véritable slalom dans la surface adverse et trompait une nouvelle fois Audero d'une frappe du droit (20e). Son huitième doublé depuis le début de la saison.

Peu de temps après la pause, Bastos, bien démarqué, récupérait le ballon après un cafouillage dans la surface et marquait à son tour (54e).

Mais Immobile n'avait pas dit son dernier mot et inscrivait, de nouveau sur penalty, son troisième but de l'après-midi (65e). Un penalty accordé par l'arbitre après la visualisation de la VAR. Ce qui a permis à M. Chiffi de constater que Colley, le défenseur de Gênes, avait bien touché le ballon de la main dans sa surface (65e).

La réduction du score par la Samp de Linetty à la 70e minute de jeu, qui reprenait un ballon mal dégagé par la défense romaine, pouvant être considérée comme anecdotique...