Blaise Matuidi a marqué son premier but avec la Juve. (Reuters)

Serie A : la Juve s'intercale entre Naples et l'Inter, Matuidi buteur

En dominant aisément Bologne (3-0), ce dimanche en Serie A, la Juventus Turin dépasse l'Inter Milan et devient le dauphin du Napoli au classement. Matuidi a scoré.

L'Inter Milan peut vraiment s'en vouloir. En perdant pour la première fois de la saison en Serie A, samedi, face à l'Udinese (1-3), les hommes de Luciano Spalletti ont abandonné leur fauteuil de leader au profit du Napoli, vainqueur du Torino. Pire, ils sont rétrogradés sur la troisième marche du podium depuis la victoire de la Juventus Turin à Bologne ce dimanche (0-3).

La Juve a maîtrisé son sujet chez des Rossoblù impuissants, grâce notamment à un Miralem Pjanic inspiré. Buteur et passeur décisif, le milieu bosnien a largement contribué au succès des siens. D'abord en voyant son coup franc - le 19e de sa carrière - se loger dans la lucarne de Mirante (27e), puis en servant parfaitement Mandzukic en profondeur (36e). L'attaquant croate s'est chargé de conclure, en enchaînant un contrôle de la poitrine et une reprise croisée. En deuxième mi-temps, Blaise Matuidi a profité d'une relance approximative de Bologne pour marquer son premier but avec la Juve (64e).

0
Personne n'a réussi autant de coups francs que Miralem Pjanic sur les dix dernières années en Serie A. Il en désormais à 14 dans le Championnat italien.