Andrea La Mantia a été plus prompt que la défense de Florence pour inscrire un but important pour Lecce. (M. Sestini/Presse Sports)

Serie A : la Fiorentina s'incline contre Lecce et perd Franck Ribéry sur blessure

Battue à domicile par Lecce (0-1), samedi soir, lors de la 14e journée de Serie A, la Fiorentina a aussi perdu Franck Ribéry, sérieusement touché à la cheville droite en première période.

La Fiorentina s'enfonce dans la crise. Samedi, à domicile, l'équipe entraînée par Vincenzo Montella a enchaîné une quatrième rencontre sans succès, avec une défaite (0-1) contre Lecce, 17e du classement avant la rencontre. Une nouvelle contre-performance qui pourrait coûter cher au technicien italien.

Dominateurs, les joueurs de Florence ont été incapables de se montrer adroits dans le dernier geste. Et la sortie de Franck Ribéry n'a rien arrangé. Auteur d'une excellente première période, l'attaquant français est sorti à la 45e, sérieusement touché à la cheville droite. Il a dû être soutenu par deux soigneurs pour regagner les vestiaires. C'est Andrea La Mantia, solide attaquant d'1,90 m, qui a inscrit le but de la victoire pour Lecce, d'une superbe tête plongeante (49e).