Nicolo Barella a marqué le but de la victoire pour l'Inter. (G. Van Keulen/Presse Sports)

Serie A : l'Inter Milan s'impose contre le Hellas Vérone et reprend la tête

L'Inter Milan a dominé le Hellas Vérone (2-1), ce samedi, à l'occasion de la 12e journée de Serie A. Les joueurs d'Antonio Conte sont leaders provisoires.

Le match : 1-1

Dans une rencontre à sens unique, Antonio Conte a longtemps dû se demander comment son équipe se débrouillait pour ne pas mener de plusieurs buts, contre un Hellas Vérone cantonné dans ses vingt mètres du début à la fin. L'Inter a monopolisé le ballon, multiplié les occasions, mais a péché dans la finition.

Il a surtout couru après le score, car sur un contre en milieu de première période, Zaccagni a été fauché dans la surface par Handanovic. Un penalty, généreux, qu'a transformé Verre (1-0, 19e). Ont suivi des tentatives de tous les côtés : Lukaku (25e, 26e, 45e, 60e), Brozovic (27e), De Vrij (37e), Biraghi (40e), Vecino (44e), Lazaro (61e) et Skriniar (62e) ont chacun leur tour tenté leur chance, tombant le plus souvent sur un Silvestri des grands jours.

Par vagues incessantes, l'Inter a cherché le moyen de transpercer la défense du Hellas. Il l'a trouvé par Vecino, d'un coup de tête dans le petit filet (1-1, 65e). Loin de se contenter du nul, l'Inter a encore accéléré pour aller chercher la tête du Championnat. Celle-ci lui a été offerte par Barella (2-1, 83e) d'une frappe exceptionnelle dans la lucarne de Silvestri. Il s'agit de la troisième victoire consécutive de l'Inter Milan, leader provisoire de Serie A en attendant la rencontre entre la Juventus et l'AC Milan, dimanche (20h45).

Le joueur : Silvestri a longtemps repoussé les tentatives intéristes

L'Inter Milan a cadré treize tirs dans la rencontre, preuve que Marco Silvestri, le gardien du Hellas, a tenu tête aux attaquants adverses. Il n'a craqué qu'à la 65e, sur une tête à bout portant de Vecino. Sur ce coup-là, la passivité de sa défense était plus à blâmer. En revanche, sur la frappe magnifique de Barella, rien ne peut être reproché à qui que ce soit.

1
Le but vainqueur de Nicolo Barella est son premier marqué avec l'Inter Milan en Serie A.