Lukaku a inscrit un doublé face au Genoa. (Italy Photopress)

Serie A : l'Inter Milan recolle à la Juventus en disposant du Genoa

Les joueurs d'Antonio Conte se sont tranquillement imposés (4-0) ce samedi, lors de la 17e journée de Serie A. Les Nerazzurris sont à égalité de points avec la Juventus, leader.

Ce fut une véritable promenade de santé : l'Inter n'a eu aucun mal à s'imposer contre une très faible équipe du Genoa (4-0), samedi, à Giuseppe-Meazza, lors de la 17e journée de Serie A. Romelu Lukaku, auteur d'un doublé (31e, 71e), Roberto Gagliardini (33e) et Sebastiano Esposito (65e, s.p.) ont construit le large succès des Intéristes. Ces derniers repartent de l'avant après deux matches nuls en Championnat et reviennent surtout à hauteur de la Juve, victorieuse de la Sampdoria mercredi (2-1). Le Genoa est 19e.

Trop gestionnaire et rattrapée en fin de match contre la Fiorentina (1-1), l'Inter a cette fois choisi de dynamiter la défense du Genoa. Omniprésent, Lukaku a d'abord ouvert le score d'une tête puissante (31e), avant de clore le spectacle d'une magnifique frappe enroulée (71e). Les deux autres réalisations de Gagliardini (33e), d'un puissant tir du droit, et d'Esposito (65e), sur penalty, n'ont laissé aucune place au suspense. Handanovic restait de toute façon vigilant sur chaque tentative de Sanabria (60e, 67e).

Avec cette victoire, l'Inter - deuxième en raison d'une différence de buts particulière défavorable -culmine à 42 points. La lutte avec la Juventus et la Lazio s'annonce ardue, mais les trois fois où les Nerazzurris ont atteint ce total au bout de 17 journées, ils ont terminé Champion d'Italie en fin de saison, en 2007, en 2008 et en 2009. Du côté du Genoa, la situation se tend pour l'entraîneur Thiago Motta qui pourrait faire les frais de cette nouvelle déconvenue.