Gennaro Gattuso accuse le coup. (Reuters)

Serie A : l'AC Milan replonge à Vérone

Vainqueur de ses deux précédents matches, l'AC Milan s'est incliné dimanche sur le terrain du Hellas Vérone (3-0). Un adversaire qu'il avait battu sur le même score mercredi en Coupe d'Italie.

L'embellie aura été de courte durée pour l'AC Milan. Victorieux de Bologne dimanche dernier en Championnat (2-1) et du Hellas Vérone en Coupe d'Italie (3-0), les Milanais se sont inclinés dimanche contre ce même adversaire (0-3), à Vérone.

Antonio Caracciolo a ouvert le score à la 24e minute. Sa tête surpuissante a laissé Gianluigi Donnarumma sans réaction. Moise Kean, le jeune attaquant (17 ans) prêté par la Juve, a doublé la mise en deuxième période (55e). Il a pris Donnarumma à contre-pied sur un centre en retrait de Daniel Bessa. Ce dernier a marqué le troisième de l'intérieur du droit (77e).

Le bilan de Gennaro Gattuso, nommé début décembre, est désormais de deux défaites, un nul et deux victoires. Il sera privé de Suso pour le prochain match, expulsé dans les arrêts de jeu (90e+1) pour un excès d'engagement.