(L'Equipe)

Serie A : Juve, prière de faire tourner

Pour notre journaliste Roberto Notarianni, Allegri va devoir très vite faire tourner son effectif si la Juve veut continuer d'empiler les records en Serie A et aller loin en Ligue des champions.

Samedi, la Vieille Dame a fait tomber la Roma, dernière victime parmi le petit groupe de plus ou moins sérieux prétendants au titre. Déjà sacrée championne d’hiver, elle bat record sur record et devrait, si elle garde ce rythme infernal (16 victoires et 49 points en 17 journées), atteindre des sommets inédits. Vraiment ? Nous sommes persuadés que cela se révélera trop compliqué lorsque, avec le retour de la C1, objectif prioritaire des Bianconeri, il faudra faire des choix, doser ses efforts. À moins que Max Allegri se décide enfin à élargir ses rotations.

CR7, Mandzukic et Chiellini sont les trois tauliers auxquels il ne renonce jamais, mais le Portugais, trente-trois ans, commence à tirer la langue et ses deux camarades, respectivement trente-deux et trente-quatre ans, vont devoir souffler à un moment. Le coach de la Juve pourrait, par exemple, impliquer véritablement le jeune prodige Moise Kean en attaque et des éléments comme Rugani et Spinazzola derrière. En clair, trouver le bon équilibre dans son effectif, lui permettant ainsi de ne pas avoir à sacrifier la course aux records en Serie A (on pense aux 102 points de la Juve 2013-14 d’Antonio Conte, son prédécesseur) pour l’Europe.

Roberto Notarianni